Foire aux questions
Vous êtes client·e ?
Vous pouvez explorer la liste des commerces inscrits sur notre site ici. En quelques clics, vous pouvez acheter les bons qui vous intéressent.
Après avoir ajouté le bon souhaité dans votre panier, vous sélectionnez votre moyen de paiement et validez la commande. Une fois le paiement complété, le bon sera immédiatement généré en format PDF.
Une fois payé en ligne, le bon sera instantanément disponible au format PDF. Vous pourrez ensuite le présenter aux commerçants de 2 façons :
- Vous imprimez le bon PDF et le présentez en format papier.
- Vous ouvrez le PDF et le présentez sur votre smartphone.
Oui, bien sûr ! Vous pouvez transmettre ou offrir le bon à n’importe qui. C’est d’ailleurs une magnifique opportunité de faire un cadeau rapide et très utile !
Une fois généré et pour s’assurer une utilisation sans complication, le bon d’achat est valable 12 mois.
Remarque : selon le Code des Obligations suisse, un bon cadeau pour des biens de consommation est valable cinq ans (art. 128 CO), alors qu’un bon pour un service est valable dix ans (art. 127 CO).
En cas de fermeture ou faillite du commerce, le bon n’est pas remboursé.
Remarque : la Fédération Romande des Consommateurs (www.frc.ch) explique que si l’entreprise a été rachetée par une autre société, le bon cadeau reste valable et peut être utilisé auprès de la nouvelle société. Si l’ancienne entreprise a été fermée, le bon cadeau peut encore être utilisé auprès de l’ancien propriétaire
Non. Vous payez le montant affiché, il n’y a aucun frais supplémentaire lié à l’achat d’un bon digital.
Certains commerçants vous proposent d’acquérir des bons avec des réductions. Vous obtiendrez alors un pourcentage de réduction sur les bons.
Par exemple, si vous commandez un bon d’une valeur de CHF 100.- avec un rabais de 10%, vous le payerez seulement CHF 90.- mais le bon conserve sa valeur nominale de CHF 100.-.
Vous êtes commerçant·e ?
Remplissez ce formulaire pour nous transmettre les informations nécessaires à la création de votre fiche en ligne.
Tout commerce qui souhaite s’équiper d’un outil simple de gestion de ses bons d’achat.
Nous nous réservons le droit de refuser une inscription.
Quand un bon est acheté sur notre site, vous recevez une notification par e-mail avec les informations y relatives. Le bon est généré automatiquement chez le client en format PDF, avec un QR-code et un n° unique.
Il reviendra ensuite au client de décider quand et comment utiliser son bon, en tenant compte des conditions stipulées dans la description de votre offre.
Lors de votre inscription, un compte-commerçant sera automatiquement créé avec les identifiants de votre choix.
Lorsque le bon sera présenté dans votre commerce, vous avez 2 façons de valider un bon, depuis votre compte-commerçant :
- En scannant le QR-code qui figure sur le bon ;
- En entrant le n° du bon sur la plateforme web.
Une fois le bon validé, il est automatiquement enregistré. Vous pouvez aussi consulter la liste de tous les bons validés depuis votre compte.
Il est important de soutenir les commerçants de proximité et la consommation locale. Ainsi, offrir un bon chez un commerce local est une super opportunité de vous soutenir.
De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez offrir un « petit plus » aux clients afin de leur offrir une raison supplémentaire d’acheter vos bons.
D’une part, vous bénéficiez d’une visibilité additionnelle dans toute la Suisse romande. Notre ambition est de poursuivre le soutien à la consommation locale, valeur que notre entreprise Valezy défend depuis ses débuts en 2016.
D’autre part, vous vous équipez d’un outil numérique très simple et efficace pour le suivi et la gestion de vos bons d’achat.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, offrir une réduction sur vos bons, par exemple pour une promotion spéciale sur quelques jours.
Pour ce faire, vous pouvez à tout moment appliquer le rabais que vous souhaitez directement depuis votre compte.